jeudi 2 octobre 2008

Commentaires du comité de survie sur la conjoncture économique ainsi que sur les investissements

Date : Le 2 octobre 2008
À : Tous les employés de Beaulieu Canada basés à Acton Vale
De : Comité de survie


Nous ne prétendons pas que Beaulieu Canada est parfaite et qu’elle n’a pas fait d’erreurs. Cependant, il est clair que, compte-tenu de la conjoncture économique, elle a fait son possible.

Elle nous a fourni des équipements de qualité, les a bien entretenus, le tout dans des locaux propres. Pour tenter de nous démarquer de la concurrence, elle a investit beaucoup en recherche et développement. Elle n’a rien négligé en ce qui concerne la protection de la santé et de la sécurité de ses travailleurs. Elle s’est comportée en bon citoyen corporatif au chapitre de l’environnement.

Pour que ses employés soient dans le coup dans son plan de relance, elle a clairement exposé la situation au syndicat qui les représente. Elle a également proposé la formation de groupes de travail ou autre afin de trouver des façons de réduire les coûts tout en minimisant l’impact sur ses travailleurs.

Les gens syndiqués sont nos collègues de travail, nos amis personnels (dans plusieurs cas), des membres de notre famille. Nous ne voulons pas créer de la controverse, mais le comité de survie croit qu’il est de son devoir d’exposer la situation sous un angle différent.